RENTRÉE DES ÉLÈVES le 22 juin 2020

Chers parents,

L’équipe enseignante a organisé le dispositif d’accueil de l’école en collaboration avec la municipalité, en application stricte du protocole sanitaire établi au niveau national et adapté à notre établissement lors de la reprise du 18 mai dernier.

Aujourd’hui 17 juin 2020, ce protocole a été remplacé (voir document joint). L’allégement significatif des mesures nous permet de faire reprendre l’école physiquement à tous les élèves de façon obligatoire comme l’a indiqué notre Président de la République lors de sa dernière allocution.

Notre objectif est avant tout de garantir la sécurité sanitaire pour tous : Enfants, familles, enseignants, personnels.

Voici quelques précisions concernant l’organisation :

• Le retour à l’école est obligatoire. L’enseignement à distance n’a plus lieu.
  • Les parents s’engagent à prendre la température de leur enfant chaque matin.
  • En cas de fièvre supérieure ou égale à 37,8°C, ou d’apparition d’autres symptômes (toux, éternuement, mal de gorge, fatigue, troubles digestifs, sensation de fièvre, perte de goût ou d’odorat…) , l’enfant reste chez lui, la famille prévient l’école.
  • Plus aucun parent ne rentre dans l’école. Les enfants sont déposés et récupérés à la porte d’entrée.
  • Les horaires d’entrée et de sortie sont décalés pour les 2 classes pour éviter les rassemblements et brassage de population.
  • L’emploi du temps a été aménagé de façon à éviter les brassages des élèves des 2 classes, les croisements dans les couloirs : entrée, sortie, récréation et passage aux toilettes à horaires différents
  • Les locaux et le matériel sont désinfectés quotidiennement.
  • Entrée et sortie : MERCI DE RESPECTER SCRUPULEUSEMENT LES HORAIRES FOURNIS

• Eviter les rassemblements sur le parking et devant l’école pour respecter la distanciation physique.
  • Classe 1 TPS/PS: Accueil de 8h20à 8h30 et de 13h20 à 13h30 /  Sortie de 11h15 à 11h25 et de 16h15 à  16h25
  • Classe 2 MS/ GS: Accueil de 8h45 à 8h55 et de 13h45 à 13h55 /  Sortie de 11h30 à 11h40 et de 16h30 à 16h40
  • Un circuit a été matérialisé pour éviter tout croisement : entrée par la petite grille et sortie par la grande grille.
  • File d’attente matérialisée avec espacements de 1m pour déposer et récupérer l’enfant à la porte de l’école.
  • Cantine
  • Assurée normalement avec repas chaud en salle de restauration, distanciation physique 1m entre élèves de classes différentes
  • Inscription sur la plateforme Eticket : attention aux délais
  • Garderie matin/soir